Comment perdre du poids en dormant ?

Tout le monde rêve de trouver des astuces pour maigrir sans faire d’effort. Quand vous apprenez que le simple fait de dormir peut vous aider à atteindre votre objectif de minceur, vous avez des raisons d’être de bonne humeur. Si les astuces pour perdre du poids en dormant vous intéressent, vous trouverez votre compte en poursuivant cette lecture. Voici quelques propositions pour vous aider.

Trouvez la bonne durée du sommeil

L’une des premières choses à faire pour perdre du poids en dormant, c’est de trouver la durée de sommeil qu’il vous faut. En moyenne, l’homme doit dormir 7 heures par jour. Pourtant, selon une croyance populaire, tous ceux qui dorment beaucoup auraient du mal à perdre du poids. Si cette pensée est très répandue, elle n’est pas vraie pour autant.

Selon une étude menée par les chercheurs du American Journal of Clinical Nutrition, les personnes qui dorment bien et qui dorment assez brûlent 20 % plus de calories que les autres, et ils dépensent 5 % plus d’énergie que les gens fatigués. Cela implique que si vous n’avez pas de dette de sommeil, vos efforts pour maigrir seront récompensés par des résultats positifs.

Choisissez le menu du soir avec soin

Pour bien dormir, évitez de trop manger avant de vous coucher. Pour maigrir durant la nuit, la consigne est différente. Vous devez plutôt préférer les protéines. Selon une étude menée à l’Université de Floride, avec 30 grammes de protéine dans le sang avant de se coucher, une personne a une dépense énergétique grandement supérieure aux autres.

Ainsi, les protéines constituent l’un des moyens contribuant à l’augmentation de la masse musculaire et à sa réparation durant la nuit. Or, plus la masse musculaire d’une personne est élevée, plus cette personne brûle de calories durant la nuit. Dès lors, avec une petite consommation régulée de protéine avant de vous coucher, vous pourrez maigrir en dormant.

Évitez la lumière au maximum

Il était déjà conseillé à tous que pour une bonne nuit, il est nécessaire de dormir sur un matelas pas cher de bonne qualité et de rester dans une obscurité parfaite. Sachez qu’en faisant cela, vous permettez à votre corps de produire de la mélatonine. Alors que cette hormone est connue pour ses vertus sur le sommeil, elle possède d’autres utilités, dont l’une, souvent passée sous silence.

En effet, selon une publication dans le Journal of Pineal Research, non seulement la mélatonine permet de bien dormir, mais en plus, elle aide à brûler les calories situées dans les tissus adipeux. Cette application double de la mélatonine vous poussera sans doute à être plus optimiste, quand on sait qu’il suffit d’avoir de bonnes habitudes de sommeil pour produire de la mélatonine.

Réglez la température de votre chambre

Enfin, pour perdre du poids facilement en dormant, vous pouvez juste baisser le thermostat de votre chambre. Selon une étude publiée dans Diabetes, les gens qui dorment dans une chambre à 19 °C brûlent 7 % de calories de plus en dormant, que ceux qui dorment dans de douces températures. Cela serait dû au fait que le corps dépense plus d’efforts pour se réchauffer. Il vous faut tout de même éviter de sacrifier votre sommeil pour perdre du poids.