Comment récupérer après une mauvaise nuit ?

Après une longue journée de travail, ou une journée à faire la fête, vous avez raté votre nuit. Vous n’avez pas réussi à suivre les bonnes techniques  et positions pour passer une bonne nuit. Vous vous demandez comment va se passer cette nouvelle journée, alors qu’il vous faut attendre plusieurs heures avant de régler votre dette de sommeil. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez dans cet article quelques astuces pour récupérer après une mauvaise nuit.

La douche

Après une longue nuit paisible, une douche au réveil est recommandée pour bien se réveiller. Après une piètre nuit, une douche froide est obligatoire, pour retrouver de l’énergie. Vous pouvez choisir de prendre une douche tiède, si la sensation du froid ne vous enchante pas.

En effet, la douche à basse température stimule la circulation sanguine. Avec une douche tiède ou froide, vos muscles se réveilleront et la sensation de fatigue disparaîtra pour un moment. Il s’agit du premier geste à faire pour bien commencer la journée, après une mauvaise nuit.

L’alimentation

Après votre douche, vous devez prendre un bon café. Le café bien chaud vous permettra de tenir durant toute la journée, sans tomber de sommeil. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé d’en prendre avant de vous coucher. Il ne faut alors pas en abuser. Si vous prenez plus d’un café chaud, vous vous retrouverez dans un état de stress, dangereux après une mauvaise nuit.

Après le café, vous pourrez commencer vos activités intellectuelles et physiques. Vous risquez de vous retrouver à court d’énergie. La solution ne sera pas de prendre un café supplémentaire, mais de vous alimenter. Si vous prenez des repas riches en vitamines, vous ne sentirez pas vraiment la fatigue. Pour éviter d’être lourd et somnolent, vous devez manger juste ce qu’il vous faut.

Les pauses

Ce que vous devez impérativement éviter, c’est la sieste. Même si vers le milieu du jour, vous sentez que vous ne pouvez plus tenir, prenez une douche, si vous le pouvez, puis un café chaud. Utiliser la même méthode qu’au réveil vous aidera à vous garder en éveil, jusqu’à l’heure où vous dormez habituellement, sur votre bon matelas moins cher de bonne qualité.

Si vous faites une sieste, elle ne vous suffira jamais assez. Vous pourrez perturber votre cycle ordinaire de sommeil. Vous devez plutôt prendre des pauses au cours de la journée, en vous hydratant sans arrêt. En faisant des pauses dans votre travail, vous réussirez à faire reposer votre cerveau. Pour votre corps, n’essayez pas de trop en faire. Acceptez votre état de fatigue et vous parviendrez à tenir toute la journée.