Quel matelas faut il choisir? [ infos pratiques ]

Quel matelas choisir ?

Les matelas ont différents types, tailles, modèles et marques. Avant de choisir un matelas, c’est souvent un casse-tête complexe. Ce qu’il faut éviter c’est en venir à choisir des matelas juste en fonction du prix. Si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir dormir sans confort, sur un matelas à bas prix, mais que vous voulez trouver la qualité de matelas qu’il vous faut, lisez ce guide d’achat. Vous pourrez trouver quel matelas choisir pour des nuits paisibles et pas forcément très cher.

Nos guides pour choisir selon vos besoins:

Quelle taille de matelas choisir ?

Si vous devez choisir un matelas pour votre lit, le premier point auquel vous devez faire attention est la taille du matelas. Il n’est évidemment pas conseillé de prendre un matelas plus grand que son lit. En général, vous devez vérifier en fonction du modèle du matelas, et prendre la taille correspondante au lit. Il peut être question de lit à une place, pour les plus jeunes et de lit King Size pour les plus exigent. La taille standard pour un lit de deux places est 140cm de large, parfois 160. Un lit de 180 cm commence déjà à être imposant ! Attention à la taille de votre pièce.

Vous ne devez pas acheter votre matelas plus petit que votre lit non plus. Même s’il n’y a pas de problème de taille, et même si vous pouvez faire des économies, vous ne ressentirez pas le même confort que si vous aviez un matelas à la bonne taille, précisément adapté à la taille de votre lit. Certaines personnes mettent côte à côte deux matelas de une place pour un lit double de 180cm. C’est possible, mais il vaut mieux acheter un matelas à deux places et cela sans hésiter.

Quel type de matelas choisir ?

Une fois que le problème de la taille est réglé, vous devez décider quel type de matelas choisir. Il existe plusieurs types de matelas et chaque type comprend divers modèles. Vous pouvez choisir entre le matelas en mousse, le matelas en latex ou le matelas à ressorts. Peu importe le type de matelas que vous choisirez, il devra correspondre à vos besoins.

Les matelas en mousse sont connus pour leurs modèles à mémoire de forme, idéale pour les douleurs au dos. Les matelas en latex sont connus pour leurs gammes synthétiques contre les allergies et les fortes transpirations. Les matelas à ressorts sont connus pour leurs modèles ensachés, adaptés pour les fortes corpulences. Dès lors, en vous basant sur vos besoins, vous pourrez choisir le type qu’il vous faut.

Quelle marque de matelas choisir ?

En plus de la taille et du type de matelas à choisir, vous devez vous attarder sur la marque qui pourrait vous convenir. À ce sujet, 3 critères sont à considérer : le prix, le lieu d’achat, le modèle type. Pour ce qui concerne le prix et le lieu d’achat, Nous vous conseillons d’acheter un matelas pas cher sur Internet. Vous aurez plus de chance de trouver un large choix et de bonnes qualités.

Les différents matelas disponibles sur Internet sont les marques Tediber, Casper, Emma, Eve et Simba. Chacune de ses marques a des avantages et des qualités. Pour bien choisir, il vous suffira de déterminer la marque qui correspond au type de matelas qu’il vous faut. Par exemple, si vous voulez un matelas à mousse, vous devez prioriser la marque de matelas Eve, ou la marque Emma.

Comment choisir son matelas ?

En plus de ces critères de choix, vous devez faire attention à deux derniers points pour bien choisir. Pour savoir quel matelas choisir, vous pouvez vérifier la durée d’essai offerte et les accessoires fournis. Le matelas que vous aurez choisi peut être livré avec des coussins en accessoire, comme ça peut être le cas si vous ajoutez un petit supplément au prix du matelas.

Avant d’acheter votre matelas, vous devez aussi l’essayer. En plus de la garantie de 10 ans offerte par certaines marques cités ci dessus, certains vendeurs n’hésitent pas à proposer 100 jours pour essayer le matelas. Vous pourrez alors vous faire votre avis après la période d’essai et choisir le bon matelas qu’il vous faut.