Quand vient l’hiver, dormir peut devenir laborieux pour vous, si vous êtes frileux. Entre les difficultés pour dormir et les réveils au milieu de la nuit, vos nuits sont difficiles et se ressemblent toutes. Comme le beau temps ne dure jamais longtemps et comme les coups de froid ne risquent pas de vous épargner, peu importe la saison, voici plusieurs astuces pour bien dormir quand vous êtes frileux.
Le bain chaud
Pas besoin qu’on vous le rappelle. Vous saviez sûrement déjà que pour bien dormir, il faut prendre un bon bain. Si vous êtes frileux, prendre un bon bain chaud vous aidera à vous réchauffer. Ce n’est pas le seul avantage des bains chauds. En améliorant votre circulation sanguine et en régulant votre température, ce bain vous calmera et vous détendra. Trouver le sommeil ne sera plus difficile pour vous et rester endormi durant toute la nuit sera facile.
La boisson chaude
Prendre un bain chaud, puis une boisson chaude avant de dormir : deux astuces faciles qui vous détendront en plus de vous réchauffer. Vous devez préférer le thé et les tisanes. Vous devez impérativement éviter les boissons énergisantes et stimulantes. Le café est alors exclu. Il est souvent recommandé d’opter pour une tisane à base de camomille, ou un thé à la menthe.
Avec le bain et la douche, vous pouvez ajouter d’autres bonnes habitudes à vos nuits. N’oubliez pas, par exemple, de vous éloigner des écrans et des appareils. Vous devez consommer votre tisane, bien au chaud, en lisant un livre, ou en laissant partir votre imagination. La résolution de vos éventuels soucis attendra votre réveil.
Le choix vestimentaire
Avant de vous mettre au lit, vous devez aussi choisir des vêtements adaptés à votre situation. Si vous êtes frileux, vous devez choisir des tissus qui respirent, comme le coton. En optant pour des vêtements trop chauds, vous finirez par avoir des problèmes de transpiration nocturne. Certains experts vous recommandent d’ailleurs de dormir dans votre plus simple appareil, tant que vous aurez choisi la bonne literie pour lutter contre le froid.
La literie adaptée
Il ne vous servira à rien de prendre toutes ces mesures, si vous choisissez un matelas de mauvaise qualité. En optant pour un matelas peu coûteux, disponible sur Internet, vous augmentez vos chances de trouver et garder le sommeil. La couette est l’accessoire essentiel si vous êtes frileux. Pour vos coups de froid, vous devez opter pour une couette en laine, qui favorisera aussi la régulation de votre température corporelle.
Emma Days : -45%
|
10 /10 |
Voir l'offre |
French Days : Jusqu'à 50%
|
8.5 /10 |
Voir l'offre |
PROMO : Jusqu'à -60%
|
7 /10 |
Voir l'offre |
Laisser un commentaire