Dans quelle position dormez-vous ? Sur le dos, le ventre, sur le côté ? Selon certains spécialistes du sommeil, toutes les positions ne sont pas bénéfiques pour passer de bonnes nuits. Il est grand temps de découvrir si votre position correspond à un bon sommeil. Si ce n’est pas le cas, cet article vous présentera les meilleurs moyens pour améliorer vos nuits, peu importe la position que vous affectionnez.
Si vous dormez sur le dos
Si vous dormez sur le dos, vous faites bien. Il s’agit de l’une desmeilleures positions pour bien dormir. Non seulement cette position est intéressante pour la tête et le cou, mais en plus elle permet un bon maintien du dos et de la colonne vertébrale. Cette position vous permettra d’éviter les reflux gastriques et alors, elle n’est pas dangereuse pour la digestion.
Si vous voulez améliorer votre qualité de sommeil, il vous suffit d’opter pour un matelas peu couteux ordinaire, comme ceux des marques de matelas trouvés sur Internet. Vous avez déjà la bonne position, il vous faudra un oreiller rembourré et vos nuits resteront les plus paisibles. Petit plus important à préciser, dormir sur le dos pourra possiblement réduire vos rides.
Si vous dormez sur le côté
Dormir sur le côté est une position intéressante pour ceux qui n’ont pas qu’un côté préféré. Si vous dormez sur le côté, vous avez la chance de réduire les troubles digestifs, tels les reflux gastriques. Pour la qualité du sommeil par contre, il vous faudra essayer de combler l’espace entre vos épaules et votre cou pour éviter de déformer votre colonne vertébrale.
Même si dormir sur le côté gauche favorise la circulation du sang, maintenir cette position pendant longtemps peut entrainer un affaissement de vos seins, si vous êtes une femme et des douleurs à votre hanche. L’idéal reste d’alterner les côtés, ou d’opter pour le sommeil sur le dos, bien moins dangereux.
Si vous dormez sur le ventre
Si vous ne trouvez le sommeil que sur le ventre, vous ne faites aucun bien à votre corps. Dans cette position, vous creusez votre dos et vous demandez à votre colonne vertébrale un excès d’efforts inutiles durant une nuit. Dormir sur le ventre entraine alors des douleurs dans tout le corps, des maux de tête, des engourdissements et, dans les cas les plus graves, une arthrose.
Si vous n’arrivez pas à dormir autrement que sur le ventre, vous devez essayer de positionner un oreiller plat sous votre ventre afin de réajuster le creux de votre dos. Vous devrez essayer pas à pas de changer de position, pour des nuits plus paisibles.
Laisser un commentaire