Quel matelas choisir pour une scoliose ?

Pour choisir votre matelas, vous devez prendre en compte différents critères importants. Ce choix est encore plus compliqué quand vous êtes atteint de scoliose, cette maladie avec laquelle votre colonne vertébrale peut vous faire souffrir. Pour bien choisir votre matelas, vous pouvez suivre ce guide détaillé, qui vous indiquera la fermeté à préférer, le type de matelas qu’il vous faut, ainsi que la marque de matelas adaptée pour une scoliose.

Quelle fermeté pour votre matelas ?

Contrairement à ce qu’on croit, les matelas trop fermes ne sont pas la solution miracle face aux douleurs dorsales. En cas de scoliose, si vous vous procurez un matelas trop ferme, vous aurez du mal à vous endormir. Se coucher sur un bloc de ciment n’a jamais fait de bien à personne. Il en est de même pour les matelas trop doux.

Évidemment, pour les douleurs au dos, vous avez besoin d’un matelas capable de soutenir votre dos en le maintenant en place. C’est pour cela que les matelas trop mous ou un peu mous ne sont pas conseillés. Vous devez alors opter pour un matelas un peu ferme en cas de scoliose. Pour obtenir cette fermeté de matelas, il vous suffit d’opter pour un type particulier de matelas.

Quel type de matelas pour une scoliose ?

Pour une scoliose, il faut un matelas ferme capable de maintenir votre colonne vertébrale en place. La scoliose est une maladie qui implique une déviation de la colonne vertébrale. Vous devez alors éviter les matelas qui ne respectent pas votre morphologie et qui vous imposent un modèle de nuit précis. Entre le latex, les ressorts et la mousse, le choix peut être complexe.

Cependant, pour une scoliose, tous ces types de matelas sont adaptés.

Il suffit de choisir entre :

Il est aussi conseillé d’opter pour un matelas qui lie différents types de technologies. Vous devez alors choisir, pour une scoliose, les matelas à plusieurs couches.

Quelle marque de matelas pour une scoliose ?

Parmi les matelas en ligne, pour une scoliose, choisissez le matelas Emma. Avec son modèle universel, cette marque offre un support idéal aux personnes souffrant de douleurs dorsales. En plus de ses deux housses aux niveaux supérieur et inférieur, le matelas Emma est constitué de 3 couches de mousses fermes, à mémoire de forme et Airgocell. Très apprécié, le matelas Emma est alors celui compatible à vos attentes pour contrer les douleurs dues à une scoliose.